Qualité Production

La ferme Tikahera-perles de Tahiti a misé sur un process qui met en avant la qualité plutôt que la quantité. Pour cela nous sommes servis par un site exceptionnel pour la production de perles noires. De même qu’un terroir a son importance pour la production d’un bon vin, notre site offre une richesse dans la palette des nuances et des couleurs de nos perles noires de Tahiti.

Les greffeurs qui ont collaboré avec nous sont unanimes à ce sujet : le site de Tikahera leur a toujours donné des résultats qu’ils ont été fiers d’afficher à leur curriculum. Par ailleurs, le caractère familial de cette exploitation induit une implication maximale de chacun dans l’excellence du résultat obtenu.

La ferme s’oblige à laisser ses nacres au minimum 18 mois dans l’eau bien que la couche requise de 0,8 mm peut être atteinte bien avant, afin de garantir une bonne épaisseur. D’ailleurs, les perles qui seront commercialisées passeront obligatoirement par le contrôle radiologique du service de la perliculture.