La Ferme Perlière

C’est aux Tuamotus archipel Polynésien, dans l’atoll de Ahe, que se trouve notre ferme perlière « Tikahera » (la terre qui se lève). Notre ferme perlière est l’incarnation d’un rêve de pêcheur de perles avec ses plages de sable rose et ses deux « hoas » qui l’entourent comme deux grandes rivières qui, au rythme des marées, régénère le lagon d’une eau riche de vie venue de l’océan.

C’est devant cet îlot que se fixent, croissent et vivent les nacres qui produisent les perles noires exceptionnellement riches en couleurs de Tikahera perles de Tahiti.

La ferme perlière, Tikahera perles de Tahiti, a véritablement pris son essor en 2001 en pleine période de récession… Sa structure familiale lui a permis de résister à la concurrence et de maintenir une qualité de production aujourd’hui reconnue.
Les perles de Tikahera ont des couleurs fascinantes qui rappellent les reflets du lagon, les coraux roses et violets, le bleu profond des eaux de l’océan…

L’échelle humaine de notre entreprise permet un travail fait avec amour et attention (techniques utilisées et respect de l’environnement marin) qui donne un supplément d’âme que vous décèlerez peut être dans les perles que nous sommes fiers de vous présenter.