Conditions Générales

Article 1 – Garantie et authenticité

Toutes nos perles de Tahiti seront délivrées avec un certificat d’authenticité en conformité avec la classification officielle en vigueur. Toutes nos perles sont garanties « Perles de Tahiti » véritables et naturelles. Tikahera –Perles s’engage à fournir des lots de perles correspondant aux caractéristiques de forme, taille, catégories et qualité tels que définis dans le volet « Classification des perles de Tahiti » édité par les autorités compétentes de Polynésie Française.

Article 2 – Commande et moyens de paiement

Vous trouverez à votre disposition sur notre site internet un formulaire de devis auquel nous répondrons dans les meilleurs délais. Si le devis vous convient, vous disposez de deux moyens de paiement : par virement bancaire ou par carte de crédit via le paiement sécurisé Paypal.

La transaction sera acceptée et finalisée dès lors que le paiement sera effectué. Tous les achats sont payables à la commande et la société Tikahera se réserve le droit de suspendre toute commande et livraison en cas de non paiement.

Article 3 – Frais de transport, taxes et assurance

Les frais de port, taxes et assurances seront facturés en plus du prix HT des perles et bijoux selon la valeur, le poids et la destination : leurs montants seront précisés à chaque commande. Les formalités douanières et taxes d’entrée dans les pays destinataires seront à la charge du client.

Les marchandises seront expédiées par voie postale en recommandé avec accusé de réception et souscription à une assurance ou acheminées par Fedex

Toute marchandise reste la propriété de la société Tikahera jusqu’à son paiement complet.

Article4 – Confidentialité

Tikahera s’engage à préserver l’entière confidentialité des informations privées qui lui seront communiquées.

Article5 – Droit de rétractation

En cas de non satisfaction et en vertu de l’article L121-16 du code de la consommation, le client peut exercer son droit de rétractation et dispose d’un délai de 7 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner les bijoux ou perles de Tahiti. Ceux-ci doivent être renvoyés aux frais du client, dans leur emballage d’origine, dans des conditions identiques à celles de l’envoi, à savoir par voie postale en recommandé avec accusé de réception ou par fedex et obligatoirement la souscription à une assurance sur la valeur des bijoux ou des perles. Si l’acheteur opte pour le remboursement, il fournira ses coordonnées bancaires.